Circuit Merzouga

3 jours / 2 nuits

1er jour : Marrakech / gorges du Dades

8h départ, Vous franchirez l’atlas par un de ses plus haut col : le Tizin Tichka (2260m) région dépassant généralement les 3500m d’altitude. Visite du village Ait Ben Haddou et de sa Kasbah, l’un des plus impressionnante et les mieux conservées des kasbah du sud marocain, Déjeuner berbère sur place. Continuation sur Ouarzazate, aprés, Par la route des 1000 kasbah au pays des roses : El Kelaa des M’gouna. Ensuite vous arriverez aux gorges de l’oued Dades qui serpente entre le Djebel Saghro et le massif du haut Atlas. Dîner et logement dans un hôtel kasbah

2ème jour : les gorges du Dades/Todra / Merzouga

Petit déjeuner et départ direction Tineghir, puis les gorges du Todra, un des plus beaux paysages du Maroc, très riche en couleurs, une succession de Ksour (villages berbères construits en pisé) et de kasbah, vous serez impressionnés par la hauteur des gorges (300 m) des deux parois de la falaise qui surplombent l’oued Todra. Déjeuner sur place.

Continuation sur Merzouga, à l’arrivée, départ en dromadaire (2 h) en profitant d’un superbe coucher de soleil au sommet des dunes de l’Erg Chebbi. Dîner et nuit au bivouac de luxe (tente nomade).

3ème jour : Merzouga / Marrakech

Tôt le matin, spectaculaire lever du soleil par-dessus les dunes, petit déjeuner et retour en caravane à l’auberge. Départ vers Ouarzazate par la route de Tazarine, Alnif et la vallée du Draa, déjeuner dans un restaurant kasbah à Ouarzazate, retour à Marrakech via le haut Atlas et le col de Tizi N’Tichka.

  • Veuillez saisir un nombre entre 0 et 20.
  • Veuillez saisir un nombre entre 0 et 10.
WhatsApp chat